CAUSES DE LICENCIEMENT CONSÉQUENCE DE L'ATTITUDE DU TRAVAILLEUR OU DE LA TRAVAILLEUSE
- Accéder à Internet pour consulter des pages non liées au travail pendant la journée de travail. Cette cause a de nombreuses nuances, vous devez donc être dans chaque cas.
- Absences inexcusées et répétées d’assistance ou ponctualité au travail. Non seulement le manque d'une journée ou de plusieurs heures de travail doit être justifié, aussi la ponctualité.
- Abus de confiance. Par exemple, il dépasse ses fonctions ou donne des informations confidentielles à une entreprise concurrente.
- Indiscipline, infractions et désobéissance aux supérieurs ou aux autres travailleurs. C'est différent de l'abus de confiance, car il s'agit de ne pas obéir ou d'offenser. Et dans l'abus, des informations confidentielles sont dépassées ou données ou vendues à un concurrent.
- Agressions verbales ou physiques vers ses camarades ou ses supérieurs. Elle doit être grave et les circonstances du cas doivent également être prises en compte.
- Harcèlement d'autres travailleurs et / ou supérieurs pour des raisons ethniques ou religieuses, en raison du sexe, du handicap, de l'âge, des convictions ou de l'orientation sexuelle.
- Ivresse ou toxicomanie du travailleur ou du travailleur. Pour être cause de licenciement doit avoir un impact négatif sur votre travail.
- Diminution continué et volontaire du rendement au travail sans raison.
CAUSES DE LICENCIEMENT DE LICENCIEMENT DE TRAVAILLEURS
- Pour des raisons économiques, techniques, organisationnelles ou de production, à condition que cela ne soit pas considéré comme un licenciement collectif.
- Inaptitude du travailleur. C'est-à-dire que le travailleur manque de capacité pour la bonne exécution de son travail.
- Manque d'adaptation au travail. Lorsqu'après la formation nécessaire, le travailleur n'est pas en mesure de s'adapter.
- Absences au travail, même justifiées. Entre autres exigences, ne résultent pas de grèves générales, d'accidents, de maladie, de vacances ou de maternité.
LICENCIEMENT PROCÈDENT
Le licenciement est ainsi envisagé, lorsque les causes alléguées par l'employeur ou l’employeuse existent et sont justifiées par des preuves.
LICENCIEMENT IMPROCÈDENT
Dans ce cas, deux hypothèses peuvent se produire. La première, l'employeur ou l’employeuse ne prouve pas la violation du travailleur à l'origine du licenciement. La seconde, le licenciement est effectué sans respecter les exigences légales.
Sin comentarios