ABUS HABITUEL

Je vous recommande la vidéo ABUS HABITUEL, https://youtu.be/4Fxo3e1puZA

Lien vers  LE JUGEMENT DE LA COUR SUPRÊME 684/2021, 09/15 :

https://www.poderjudicial.es/search/AN/openDocument/05aafee71635a6a4/20210927

CARACTÉRISTIQUES D’ABUS HABITUEL (les plus pertinentes) :

Climat de « insoutenabilité émotionnelle » dans la famille à travers l'utilisation de la violence psychologique de domination exercée par la violence physique, verbale et sexuelle, par laquelle elle exerce cette domination qui essaie de transférer les membres de la famille et l'obtient de fait.

L'auteur de ce crime exerce et révèle le message qu'il entend faire passer aux membres du noyau familial à travers un assujettissement psychologique qu'il révèle à travers l'exercice de la violence.

L'agresseur habituel développe ainsi avec sa famille un message clair et diaphane de ce qu'on pourrait appeler la hiérarchisation des violences familiales pour la victime, qui vit et respire dans une situation de peur, de dépression et d'anxiété, craignant, même, pour sa vie, tout cela implique une ignorance manifeste, de la part de l'accusé, de la dignité personnelle de la femme.

Avec les abus habituels, s'exerce un environnement infernal et irrespirable qui impliquera la coexistence, basé sur des actes de violence ou d'objectivation dirigés dans le temps « sur les mêmes contribuables ou sur des contribuables différents de ceux prévus dans le précepte », entraînant même indifférent que certains de ces actes ont déjà fait l'objet de poursuites.

Il produit des dommages constants et continus dont la ou les victimes ont la perception de ne pas pouvoir s'en sortir et le harcèlement de la personne qui commet ces actes, avec la circonstance aggravante concernant l'auteur, qu'il n'en est pas moins, que le partenaire de la victime, ce qui provoque des situations de peur, et un sentiment de ne pouvoir pas dénoncer. 

Dans la maltraitance habituelle, le silence peut avoir été prolongé dans le temps jusqu'à atteindre un point où, après qu'un événement grave s'est produit, il est finalement décidé de dénoncer pour avoir atteint une limite au-delà de laquelle la victime ne peut plus supporter plus d'actes de abus envers elle-même et, parfois, envers ses enfants aussi.

Copyright ABOGADA NATHALIE GONZALEZ Y MEDIADORA, Creadora de OBJETIVO CERO VÍCTIMAS.

Sin comentarios

Añadir un comentario