______________________

EXONÉRATION DÉPENSES COMMUNES

Avant de lire, je vous invite à regarder la vidéo https://youtu.be/TyL4GLJyseM,

DÉPENSES COMMUNES DE LA COMMUNAUTÉ DES PROPRIÉTAIRES.

 

Dans le post, je vous écris sur CAS D'EXONÉRATION DU PAIEMENT DE DÉPENSES COMMUNES.

 

  • Infrastructures d’énergie renouvelable ou de télécommunications

Le propriétaire qui n'a pas voté en faveur est exonéré du paiement.

Cela ne signifie pas qu'il se réfère au titre, bien que cette saisine n’ait jamais d'effet rétroactif.

 

  • En accord avec le Conseil des Propriétaires

Il doit être approuvé à l'unanimité, c'est-à-dire par tous les propriétaires. A moins qu'il ne s'agisse de services nouveaux, dans lesquels le quorum de la majorité de la totalité des propriétaires et des quotas est suffisant.

 

  • Titre Constitutif

Les clauses doivent toujours être interprétées de manière restrictive. Un exemple : « Les propriétaires qui ont voté contre les frais d'entretien du panneau solaire sont exonérés », ils ne sont exonérés que des frais d'entretien, pas d'autres dépenses. Autre exemple : « Les propriétaires qui n'ont pas voté en faveur de l'installation du panneau solaire sont exonérés de toutes dépenses », ceux qui ont voté contre, se sont exonérés de toutes les dépenses.

 

  • Pas nécessaire pour la bonne conservation du bien

Aucun propriétaire ne peut exiger de nouvelles installations, innovations, services ou améliorations inutiles pour l'habitabilité, la sécurité, la conservation et l'accessibilité adéquates du bien.

Si, par le vote favorable des trois cinquièmes du total des propriétaires qui, à leur tour, représentent trois cinquièmes des quotas de participation, des accords valables sont adoptés pour réaliser ce qui précède.

Lorsque le montant dépasse le montant de trois mensualités ordinaires de dépenses communes, le dissident ne sera pas obligé.

 

 

 

Copyright Abogada Nathalie González y Mediadora, Creadora de Objetivo Cero Víctimas

Sin comentarios

Añadir un comentario