DROIT DES ANIMAUX

L'entrée d'aujourd'hui est liée à la vidéo. La vidéo parle de chiens potentiellement dangereux et je discute ici des droits des animaux en général.


Les animaux ont des droits et nous avons réussi à qu'ils ne soient plus considérés comme des choses par le Code pénal, ce qui constitue un progrès considérable. Parce qu'à présent, l'abandonment et l'abuse sont des crimes punibles avec une peine d'emprisonnement de trois mois et d'un jour à un an (en plus des autres).


Mais je pense que même s’ils n’étaient pas un crime, comme les grands défenseurs des animaux, il ne faut jamais maltraiter ni abandonner un animal.


Parce que si nous décidons d’adopter un animal, c’est de l’avoir dans les meilleures conditions possibles. Ce sont des êtres sensibles, les animaux sont des êtres avec des sentiments, ils peuvent être tristes, en colère, joyeux, etc.


Bien que nous n'aimions pas les animaux, parce qu'ils ne doivent pas plaire à tout le monde, cela ne justifiera jamais, ni l'abandon ni l'abuse, parce que je ne l'aime plus parce que j'en ai marre.


Nous devons tous être responsables et savoir que cet être vivant a des besoins que nous devons fournir et protéger. Et quelque chose de très important, nous devons leur donner de l'amour et de l'affection, car ils nous donnent tout pour rien. Donc, nous devons prendre soin d’eux, c’est le moins que nous puissions faire.



Si, malheureusement, vous êtes témoin d'un abuse ou d'un abandonon, la première chose à faire est de téléphoner au 112 pour vous conseiller sur ce que vous devez faire. Si vous avez la possibilité de prendre une photo ou une vidéo, alors aussi. Mais l’important est que vous appeliez le 112 ou que, si vous collaborez avec une association d’animaux, cette association vous guide dans les étapes à suivre. Parce que la chose la plus importante pour l'animal est sa saisie de meilleures "mains" et après que le responsable soit puni. C'est pourquoi il est très important de vous conseiller avant d'agir. J'insiste vraiment pour appeler le 112 ou une association afin que vous suiviez les étapes appropriées. Malheureusement, dans certains cas où il est difficile de prouver que des abus ont été commis, le propriétaire peut être acquitté et il ya eu des cas, même s’il plaide coupable pour manque de preuves. Et que se passe-t-il dans les cas dans lesquels les coupables sont acquittés, qui continueront d'abuser dans la plupart des cas. Le plus important est de saisir l'animal et de le mettre en sécurité.



Pour conclure, rappelez-vous que la chose la plus importante ici est de sauver l'animal, puis de punir l'auteur. Parce qu'il est inutile de lui infliger une amende si l'animal battu est toujours avec lui.

Les animaux ont des droits ça ne peut pas être, que d'être leur propriétaire le laisse sans nourriture, sans eau, ligoté sans pouvoir bouger, etc. De plus, il est en plein essor, la prise de conscience des personnes qui ont un animal et qui est un membre de la famille c' est géniale.



Salutations, au prochain post, je souhaite que vous l'aimiez.


Je veux lis vos commentaires.



Avocate Nathalie González

Sin comentarios

Añadir un comentario