______________________

CONSEILS DIVORTCE ET ACCORD RÉGLEMENTAIRE

Avant de lire l'entrée, je vous recommande de regarder d'abord la vidéo https://youtu.be/1-xhmV2fGk0, qui traite de L'ATTRIBUTION DU LOGEMENT APRÈS LE DIVORCE QUAND IL EXISTE DES ENFANTS.

 

CONSEILS POUR SE DIVORCER DE LA MEILLEURE MANIÈRE POSSIBLE

  1. N'utilisez pas ce processus pour revenir sur l'autre personne.
  2. Essayez un divorce de commun accord ou demandé par l'un avec le consentement de l'autre.
  3. Si il est litigieuse, parlez de l'autre partie avec respect et non avec des insultes ou des humiliations.
  4. Essayez de convenir avec l'autre de la répartition de la communauté de biens lorsqu'il y a, par exemple, deux actifs de même valeur économique. Il vaut mieux que les parties choisissent comment procéder à cette répartition équitable que le juge le fasse.

 

ACCORD RÉGLEMENTAIRE

Qu'est que c'est ?

C'est un document sur lequel les deux parties s'entendent avant le processus de divorce ou y participent. Ils fixent les règles concernant les questions auxquelles, malgré le divorce, ils devront tous deux continuer à participer. Par exemple : relations avec les enfants, pension alimentaire, pension compensatoire, attribution de logement familial, garde d'animaux, etcétéra.

Quel contenu minimum devrait-il avoir ?

  • S'il y a des mineurs : leur garde y custode, le régime de visite et la communication avec leurs grands-parents, l'intérêt supérieur du mineur doit toujours prévaloir.
  • L’attribution de l’usage du domicile et du trousseau de famille. Il faut différencier s'il y a des mineurs ou non. Je vous renvoie à la vidéo.
  • La contribution aux charges de mariage et d'entretien, en tenant compte de leurs bases de mise à jour et garanties.
  • La liquidation du régime économique du mariage.
  • La pension compensatoire, le cas échéant.

 

L'important est que le processus de divorce soit aussi émotionnellement moins coûteux que possible, tant pour les parties que pour les mineurs impliqués (s'ils existent).

 

 

Copyright Abogada Nathalie González y Mediadora, Creadora de Objetivo Cero Víctimas

Sin comentarios

Añadir un comentario