______________________

AVOCATE ET MÉDIATRICE

En ce qui concerne la vidéo d'aujourd'hui, 10 choses sur moi, dans ce post, je vais expliquer S’IL EST POSSIBLE D'ÊTRE AVOCATE ET MÉDIATRICE EN MÊME TEMPS.

C’est le même ?

Non.

Quelles sont les différences les plus importantes ?

Comme avocate, je suis de partie, c'est-à-dire que je défends une partie.

En tant que médiatrice, je ne suis pas de partie, je suis neutre, c'est-à-dire que je ne défends nulle part. Mais j'aide les deux parties à essayer de trouver une solution.

Pouvez-vous être avocate et médiatrice ?

Oui.

Des mêmes parties ?

Non.

De différentes parties ?

Oui.

Je vous donne l’exemple suivant :

Vous avez une consultation avec moi. Vous me dites le problème suivant : le voisin à l'étage sur moi, lorsqu'il accroche des vêtements, il mouille les miens. J’ai voulu lui parler, mais il n'écoute pas les raisons.

Et je viens vous voir Nathalie, pour voir quelle solution vous avez.

Dans ce cas aller au tribunal, je le vois sans succès. Idéalement, vous devriez tous deux participer à une session de médiation avec moi en tant que médiatrice. Parce qu'avoir une médiatrice pour diriger le processus, vous aide à pouvoir sûrement trouver une solution. Et si vous ne parvenez pas à un accord écrit, rien ne se passe, car vos divergences ont sûrement été résolues.

En fait, dans le cadre de la médiation, chaque partie peut développer ce qu'elle juge approprié, expliquer ses raisons de légalité ou non.

Les deux parties sont légitimées, elles sont autorisées à s'exprimer et à expliquer leurs raisons et leurs motivations. Et cela les aide à comprendre les raisons de l'autre partie.

 

Il est clair que, dans certains cas, la médiation est interdite ou, dans d'autres, elle est infructueuse. La médiation ne ferme pas la porte pour accéder à la voie judiciaire.

Je suis avocate et médiatrice, mais jamais des mêmes parties. Je peux être avocate et médiatrice à la fois, mais jamais des mêmes parties.

 

Copyright Nathalie González

Sin comentarios

Añadir un comentario